Inscription à la newsletter
 
  
  


Protégeons l'environnement et la santé !
Retour Imprimer
Nématodes contre les fourmis Ecostyle

Nématodes contre les fourmis Ecostyle

>> Livraison uniquement en Belgique <<

- Le colis entre dans une boîte aux lettres. Vous n'êtes donc pas obligé de rester à la maison.
- Utilisez les nématodes dès que la température du sol est de minimum 12°C.
- Conservez-les au réfrigérateur avant utilisation (voir la date sur l'emballage).

Indisponible en période hivernale

      Indisponible 

Pour 10m² (ou 5 fourmilières): Conditionnement de 5 millions

Pour 30m² (ou 15 fourmilières):Conditionnement de 15 millions



Chasser les fourmis sans les tuer


-prédateurs naturels des fourmis
-chassent les fourmis et leurs colonies, sans les tuer
-inoffensif pour les plantes et le sol


Les fourmis sont très utiles dans le jardin. Elles mangent divers insectes et contribuent à empêcher ces indésirables de proliférer. Si elles ne causent pas de nuisances, il est préférable de les laisser tranquilles, mais elles en occasionnent souvent lorsqu'elles cherchent de la nourriture en creusant des galeries dans le jardin ou sur la terrasse.
Les fourmis vivent également en symbiose avec les pucerons. Lutter à temps contre les fourmis réduit le risque d'une invasion par les pucerons ! Les fourmis n'apprécient pas la présence de nématodes dans leur environnement et vous pouvez donc ainsi chasser les fourmis et leurs colonies, sans les tuer.




Comment utiliser les nématodes ?


Les nématodes ont une durée de conservation limitée. Au-delà de la date limite de conservation, elles perdent leur efficacité. Utilisez les nématodes le plus vite possible après les avoir reçus. Si vous n'avez pas la possibilité de les utiliser rapidement, conservez-les au frais à une température de 5-8°C (par exemple, dans le réfrigérateur).
Il est préférable d'utiliser les nématodes le matin ou le soir, par temps nuageux ou s'il pleut. Vous devez dissoudre les nématodes dans l'eau comme l'explique le mode d'emploi et les répartir avec un arrosoir sur la surface à traiter. Mélangez régulièrement la solution afin d'éviter un dépôt de nématodes au fond du récipient.
Veillez à ce que la terre soit humide avant l'application des nématodes. Après l'application, le sol doit rester humide au moins deux semaines, mais pas mouillé.
Les nématodes recherchent l'insecte nuisible et pénètrent à l'intérieur. En y secrétant certaines bactéries, l'insecte nuisible meurt après 2-3 jours. L'insecte nuisible est utilisé comme chambre à couvain et les nématodes se multiplient rapidement pour, après 2-6 semaines, chercher de nouveaux insectes nuisibles et les infecter. Ce processus se poursuit tant qu'il y a suffisamment d'insectes nuisibles (nourriture) pour les nématodes et que la température du sol n'est pas trop froide. Plus vous répandez de nématodes et plus l'efficacité est grande, il n'y a pas de risque de surdosage.



Attention, les livraisons peuvent être suspendues en période hivernale afin de préserver la viabilité des insectes ou nématodes envoyés.

/!\ Photos non-contractuelles
Contactez-nous au  
 +3242785262