Description
Combattez naturellement les aleurodes avec des guêpes parasites.
Dégâts causés par les aleurodes
Vous souffrez de taches jaunes sur les feuilles et de mouches blanches ? L'aleurode cause beaucoup de dégâts à vos plantes. Combattez-les avec l’ennemi naturel de l’aleurode : la guêpe parasite. L'aleurode est un cousin éloigné du puceron, et au moins aussi ennuyeux. Ce sont de petites mouches blanches qui ne mesurent que quelques millimètres. Vous les trouverez au bas de la feuille. Si vous touchez la feuille, ils s'envolent en masse. Les aleurodes ressemblent un peu à de petits papillons.
💡 Vous souhaitez des résultats immédiats en cas d'infestation majeure ? Alors vous pouvez également choisir Pyréthro-Pur spray . N'utilisez pas de guêpes parasites et un spray en même temps, car le produit agit également contre les guêpes parasites.
Pourquoi utiliser des guêpes parasites contre les aleurodes ?
La guêpe ichneumon est parasite : elle pond ses œufs dans les larves de l'aleurode. La larve meurt et est alors utilisée comme chambre de reproduction pour une nouvelle génération de guêpes parasites. Par exemple, une guêpe parasite peut tuer environ 300 larves d’aleurodes en seulement 2 à 3 semaines.
Vous recevrez les guêpes sous forme de pupes attachées aux cartes. Après quelques jours, les guêpes sortent d'elles-mêmes des pupes, ce qui est très difficile à voir à l'œil nu. Les guêpes adultes pondent ensuite de nouveaux œufs dans les aleurodes. Environ 10 jours plus tard, une nouvelle guêpe se développe à partir de cet œuf. Qui part alors à la recherche de nouvelles larves à parasiter. Voici comment lutter durablement contre les aleurodes.
⚠️ Les guêpes ichneumon sont des créatures vivantes et doivent être relâchées dès que possible après réception. Les guêpes ichneumon ne sont pas dangereuses pour les humains ou les animaux domestiques.